Gorgeous Gorges n'a fait que passer, l'équipe se solidifie en défense.
Il ne faut plus croire Youssef Abouzaid lorsqu'il parle. Il avait déclaré pas plus tard qu'il y a deux jours qu'il ne bougerait plus avant la date limite des transactions. Mais en prévision des séries, il vient de faire l'acquisition d'un défenseur expérimenté et très bon dans son domaine.
Brian Pothier, dont le contrat vient à échéance à la fin de l'année change de camp et se retrouve ainsi avec Jagr et ses camarades.
En échange, les Predz se départissent du jeune Josh Gorges, acquis quelques jours auparavant.
"Il n'y a pas grand chose à dire. En vérité Gorges n'avait pas réellement d'avenir avec nous et en vue des séries nous cherchons toujours à avoir plus de profondeur en cas de blessure."
Tels furent les mots du directeur général durant la conférence de presse.
Ron Wilson a quant à lui déclaré que Pothier verrait de l'action d'ici la fin de la saison étant donné son talent: "Il sait très bien relancer l'attaque tout en étant solide dans sa zone. Il nous sera très utile pour la fin de la saison et, nous l'espérons, au-delà."
Nous ne saurons probablement qu'à la date limite des transactions si ce mouvement de personnel était le dernier de la saison. Mais d'ici les joueurs ont le message de performer car il n'y a presque aucun intouchable.