Le Canadien de Montréal a connu une bonne première moitié de saison , en haut des attentes des analystes de la ligue.
Cependant , je doute qu'ils puissent se tailler une place dans les séries éliminatoire , puisqu'ils ont un fragrand manque à l'attaque , qui , je le crois , ne tiendra peut-être pas le coup toute la saison. Saku Koivu est assez fini , il ne refera jamais 75 points. Alex Kovalev , il ne lui reste pas beaucoup de bonnes années devant lui. Je ne crois pas non plus que ce dernier puisse jouer toute une saison bien. Michael Ryder ne marquera probablement pas plus que lors de la première moitié , j'ai l'impression qu'il débloquera dès qu'il aura quitté la metropole québécoise.
La performance des jeunes joueurs est excellente.
-Andrei Kostsitsyn connait un excellent début de saison. On voit qu'il met enfin des efforts sur la pationoire. Présentement , il est l'un des joueurs les plus productifs de l'équipe et je ne m'attends pas à une baisse de régime de sa part.
-Chris Higgins est selon moi , avec Tomas Plekanec , l'âme de cette équipe présentement. Les deux jeunes joueurs produisent très bien , jouent dans les deux sens , travaillent fort , enfin , ce que l'on a de besoin partout dans la LNH pour un deuxième trio.
-Guillaume Latendresse , bien que je déteste ce joueur que très peu rapide , il trouve le tour de marquer.
Le point marquant à la défensive comparativement à l'an dernier , c'est que Mike Komisarek prend de l'expérience. Il s'améliore d'année en année et est l'un des joueurs les plus robustes de la ligue. Andrei Markov appuie encore très bien l'attaque , et je vois une grosse différence défensive entre Roman Harmlik et Sheldon Souray.
Finalement , je ne crois pas que le CH tienne le coup , pour moi , c'est un peu trop pour eux , qui n'ont aucun élément important à l'attaque. De plus , ils empêchent leur futur gardien numéro 1 de s'améliorer en l'envoyant dans la ligue américaine. Les vétérans sont en train de tomber à Montréal ( Pas Kovy cette année) , et les jeunes ne pourront pas toujours faire gagner l'équipe.
Detroit