Le règne suprème! Dans ce nouveau journal de Pittsburgh, Le Pit News, vous aurez toutes les infos et rumeurs au sujet des Penguins. Cette saison fût un règne surprème pour l'équipe de Mario Lemieux, mené par leur excellent Directeur général, Francois Malo et évidement toute l'équipe d'entraîneur. Guy Carbonneau a su mené les Penguins à leur 2e coupe. Le capitaine de l'équipe, Sidney Crosby a été un leader incontestable lors des dernières séries, il a d'ailleurs remporter le Conn Smythe.
Carbo prolongé! C'est sans très grande surprise que l'on a appris que Carbo avait été prolongé de contrat de 2 saisons supplémentaire, ainsi que toute son équipe d'entraineurs. '' Carbo est notre homme derrière le banc, et enseigne au joueur la passion pour la victoire, la détermination et le vouloir de vaincre. Sa présence dans le quotidien des joueurs ne peut que les motivés et les rendre plus fier de porter nos couleurs!''
Expansion dans la LHSQ La ligue a décider cette saison qu'il était temps, d'implanter 2 équipes d'expansion qui voit le retour aux sources pour les Jets de Winnipeg et les Nordiques de Québec. Cette accord a été accepté à 80% par les dirigeants de la ligue. '' Cette annonce est bonne pour la ligue et indique la bonne santé dans laquelle elle se trouve". Par contre, les Penguins ont du avoir à choisir 18 joueurs et fût réclamer lors de ce draft d'expansion ; Joel Gistedt vers Winnipeg et John Carlsson vers Québec!
Gistedt était bien aimé de l'entraineur mais nous devions faire un choix entre 18 joueurs donc, il a du écoper nous qui avons un bon remplacant dans la AHL. Pour Carlsson, celà fait mal puisqu'il était notre 7e defenseur qui aurait eu un role important lors de blessure. Mais bon, tout ceci n'est qu'une perte minime puisque le noyau de l'équipe reste intacte.
Agents libres Plusieurs RFA et UFA se sont joint à l'organisation durant la saison morte mais aucun jouera un grand rôle au sain du grand club. " C'est simple, nous avions trop peu d'élément dans notre club AHL, nous avons donc comblé les nombreux vides".
Crosby-Malkin et Letang! trois de nos joueurs les plus important qui sont là depuis le début de leur carrière ont touché pour la 2e fois au fameux trophé de Lord Stanley