Bilan de la saison 5 des WingsVoici en général la saison des Wings ainsi que le point de presse de Marc-Antoine Michaud. En attendant cet interview, nous allons vous donner notre point de vue sur la saison des Red Wings.
Nous sommes tous d'accord pour dire que la reconstruction est commencée, et que l'avenir est bon dans cette ville de hockey.On a déja remarqué une énorme amélioration cette saison en plus d'aller chercher des éléments clés pour la fin de saison. Ils ont ratés leur coup, mais attention à Detroit en saison 6. Des joueurs telss que Brian RAfalski ou Philippe Boucher intéresseront probablement cette équipe où il manque un pilier à la défense lors du marché des agents libres sans restriction. De plus, les Wings repêcheront probablement Drew Doughty, qui a un avenir plus que prometteu, ou Mr. Filatov, qui pourrait être un ingrédient important pour la formation de Détroit. L'équipe de la région sera probablement beaucoup plus compétitive pour la prochaine saison. Le point d'intérogation est Backstorm devant le filet.
Voici notre résultat selon les performances des joueurs à l'attaque cette année
Codey Burki 65% : Codey a connu une saison selon les attentes fondées en lui. Même s'il n'est pas prévu à un grand avenir, Codey pourra aider à nouveau l'équipe des Wings la saison prochaine.
James Sheppard 70% : James Sheppard a connu une bonne saison. Il pourrait certes faire mieux, mais à son jeune age, la direction ne lui en demande pas trop. Il a un avenir de grande qualité devant lui. Il sera notamment plus utilisé que lors des autres campagnes de la LHSQ.
Petr Vrana 76% : Petr a connu une très bonne saison malgré qu'il aurait pu faire mieux étant donné son entourage de qualité. Il sera encore meilleur l'an prochain avec la prochaine chimie.
Derick Brassard 72 % : Derick Brassard a connu une excellente saison, ce qui lui a vallu une meilleure valeur dès cette année. Il jouera sur le troisième trio à attendre de graduer, car les centres Petr Vrana et James Sheppard ont encore l'avantage pour l'instant.
Tomas Holmstrom 47% : Tomas Holmstrom a vraiment décu cette saison. On s'attendait à de bonnes performances et à une saison d'au moins 25 buts. Cette année, il n'a pas su répondre aux espoirs fondés sur lui. C'en est un qui quittera prochainement la ville selon plusieurs rumeurs.
Alex Tanguay 89 % : Alex Tanguay a connu une très bonne saison, remplissant très bien les demandes faites dans son cas. Il a joué de belle façon tout au long de la saison et a permis aux Wings de bien performer à l'attaque cette année.
Jan-Michael Juutilainen 60 % : Juutilainen aurait pu faire beaucoup mieux cette année, mais ce n'est pas une mauvaise saison qui va le détourner de sa carrière prédite d'excellente façon.
Alex Steen 78% : Étant un joueur défensif, Alex Steen a tout de même réussi à marquer 17 buts et à préparer 19 autres enfilades d'aiguilles.
Martin St-Louis 84% : Bien qu'il n'ait point pu disputer un long moment avec notre formation, nous avons vu son énorme talent et nous fondons beaucoup d'espoir en lui afin qu'il nous mène loins l'an prochain.
Joffrey Lupul 80% : Depuis qu'il s'aligne avec la formation, il joue de l'excellent hockey. Ses statistiques ne l'ont peut-être pas démontré, mais depuis qu'il s'aligne avec l'équipe, sa production va tout de même bien.
Shane Doan 70% : Son évaluation sera revue à la hausse ce qui lui permettra de mieux performer lors de la prochaine saison. Il a été excellent dans les deux sens et a montré son leadership. Un joueur très utile et aimé par l'organisation.
Les défenseurs et les gardiens seront nommés après l'interview
Merci, Raphael Plante-Bois