Je ne fais plus d'article pour mon club depuis un bout mais je tiens à faire le Power Ranking d'avant saison meme s'il n'est pas souvent réalité, il représente assez bien le portrait des clubs en ce début de saison:
1-Pittsburgh:
Bah Je ne me cacherai pas j'ai sur papier le club avec le plus de talent et je m'attend qu'on me donne encore du challenge cette saison. Le rendement du club sera en rapport direct avec la recrue Steve Mason qui aura la tâche de garder le filet!
2-Minnesota:
Un club également très complet avec plusieurs joueurs de talent, leur défensive s'est grandement améliorer donc seront plus fort encore. La position de 2e Centre est leur seul problématique si Sundin part
3-Edmonton:
Le top 3 est donc respecté encore une fois, Gonchar est parti et c'est Chara qui aura la responsabilité de mener le PP avec Streit et Liles. Il ne faut pas oublié l'arrivé de Sharp mais le questionnement se situe sur Durand et nous verrons s'il peut continuer son bon boulot!
4-Washington:
Ils ont grandi la saison passé après avoir remporté la coupe. Peu de changement durant la saison morte....Une bonne saison à prévoir. Tlusty et Ryan auront beaucoup de pression pour performer car c'est à l'aile qu'il pourrait y avoir problème
5-Anaheim:
Tout dépendra du système de jeu et de l'utilisation des joueurs. Si l'attaque et la défense vont bien, Roberto Luongo devrait faire le boulot et revenir fort cette saison lui qui a été une déception
6-L.A:
Une des équipes qui ont surpris tout le monde en série la saison dernière eux qui ont perdu en final de conférence. le nouveau duo Krejci et Lecavalier vas-t-il produire c'est à voir mais Lecavalier est mure pour une bonne saison
7-San Jose:
Finaliste de la coupe Stanley, les Requins ont changé quelque peu le visage de leur équipe en allant chercher Joe Thornton qui formera surement un trio avec Jagr. Avec des Phaneuf et Kipper en arrière je crois que SanJose et Jagr sont sur le chemin d'une bonne saison
8-Chicago:
La venu de St-Louis devrait être bénéfique sans oublié l'éclosion de Jeff Carter qui devrait être dans le portrait pour le trophé Maurice Richard. Mathieu Schneider aura beaucoup d'importance pour ce club et ce n'est p-e pas la meilleur chose donc on verra!
9-Montreal:
Une toute nouvelle équipe ou presque! Les Habs comptent sur plusieurs excellent vétérans et cette saison l'équipe devrait faire les séries. La défensive sera le focus majeure pour le DG puisque Manny Fernandez qui prend du mieux n'est pas encore au sommet de sa forme
10-Phoenix:
Aucun changement durant la saison morte, Martin Brodeur sera encore au rendez-vous mais l'équipe devrait commencer à en arracher un peu plus
11-Floride:
Henrik Lundqvist parti? Pascal Leclaire parti? Que reste-t-il? Eh bin y reste Martin Gerber et Khabibulin. La venu de Joe Thornton n'aura été l'illusion qu'aurait pu etre le duo avec Ovechkin mais bon une saison plus difficille attend les Panthers.
12-TampaBay:
La venu de vétéran comme Sakic et Alfredsson devrait aidé grandement les jeunes loup des Bolts et Montoya sera encore très solide donc on s'attend à voir les Bolts en séries
13-Buffalo:
Cette équipe échou à chaque saison d'accomplir leur promesse ou leur objectif. Nous verrons cette saison ce qu'il en sera. Le duo Nylander/Gaborik pourrait tout changer et si les Sabres performent comme ils se devraient, les Sabres pourrait etre top 5!
14-Ottawa:
Des UFA, Des UFA et des UFA. L'équipe a signé environ 20 joueurs durant la saison morte. Les Sens auront donc une profondeur certaines mais les trios ne seront pas facile à faire. À noter l'arriver de Lundqvist qui paraitra
15-Columbus:
Normallement les Jackets ont ce qu'il faut pour faire les séries. Cependant le manque de profondeur pourrait faire très mal car déjà à partir du 3e trio c'est moins solide
16-Philly:
La saison ne sera pas facile à Philly mais la profondeur est là et Sergei Gonchar devrait etre très utile à l'équipe....reste à voir pour Legace
17-Toronto:
Je ne crois pas qu'ils pourront répéter leurs exploits cette saison
18-St-Louis:
La compétitions est féroce dans l'ouest et les Bleu vont y gouter. La défensive n'est pas la meilleur loin de là
19-Détroit:
Aucun défenseur offensif dans l'équipe, la profondeur est là et Huet aura beaucoup à faire pour rendre son club en série
20-Caroline:
Phil Kessel sera le leader de cette équipe et devra produire. avoir garder Thornton avec lui l'aurait aidé grandement. Mais au moins là les Canes ont un gardien en Marty Turco!
21-NyIslanders:
Un club améliorer avec Pascal Leclaire. Beaucoup de profondeur et des attentes élevé sur PMB et Kovalev
22-Calgary:
Un club qui semble se chercher, pas beaucoup de changement donc on pense le club capable de faire les séries mais sa reste à voir
23-Atlanta:
Ils semble que les Trashers iront avec Schwarz et McCollum comme duo de gardien...La venu de Komisarek les aidera certes mais les buts vont quand meme rentrer
24-Dallas
Marc Savard devra faire produire Dumont et Radulov mais c'est Wideman qui aura beaucoup de pression à Dallas!
25-Vancouver
Brière et Hossa devront s'unir pour faire gagner le club et Alex auld sera l'homme devant la cage donc de belles choses peuvent arriver comme l'inverse.
26-Boston
Un club qui se cherche et qui ira p-e pour une reconstruction ou encore tenter de faire les séries
27-NYRangers
Les Rangers vont de mieux en mieux mais iront mieux quand un bon DG sera à la barre
28-Nashville
Le DG sera-t-il au rendez-vous ou ira-t-il jouer au Golf au mois de Février
non mais sans farce, beaucoup de joueur moyen à l'attaque mais aucun joueur d'impact donc les buts seront rares
29-Colorado
Un club très jeunes et prometteur qui ne semble pas etre prêt à faire les séries
30-NewJersey
Tout dépend de toi Laff....je voulais te mettre de la pression en te mettant 30e car je sais que tu peux rebattir les Diables reste à voir si tu sauras le faire ou si tu mises sur le long terme.....Quand ton meilleur joueur est Jarret Stoll, ya de quoi se poser des questions sur les chances des Devils à faire les séries
Alors voilà simplement pour me donner et vous donner une apercu de la prochaine saison